Petit dictionnaire


cervidés :
famille de ruminants comprenant le cerf, le chevreuil, le daim, l'élan, le renne et qui portent des cornes pleines ,ramifiées, caduques, appelées bois

impalas :
photo
antilope africaine au corps mince dont le territoire s'étend du Kenya à l'Afrique du Sud.Seuls les impalas mâles ont des cornes longues et noires qui ont la particularité d'être en forme de lyre. L'impala a une hauteur au garrot d'environ 1 m, son dos est châtain et son ventre blanc.


koudous :
photo
Tragelaphus strepsiceros: Antilope qui habite les régions rocheuses et ondullées d'Afrique du Sud et centrale.

oiseaux de proies :
site
Divers types de rapaces comme les faucons, buses, éperviers et les aigles.


oryx :
photo
mammifère appartenant à la famille de l'antilope d'Afrique et du Moyen-Orient. Il existe trois espèces de ces grands mammifères aux cornes droites et striées, dont la plus connue est le gemsbok. Cet animal peut peser plus de 200 kg, a une hauteur à l'épaule de 1,4 m et des cornes fines ayant à peu près la même longueur.

phacochères :
photo
espèce sauvage de mammifère ongulé possédant deux paires de défenses et deux paires de protubérances ressemblant à de grosses verrues sur une tête large. Les phacochères ont un corps trapu avec des pattes minces et une longue queue touffue. Ils peuvent mesurer 1,5 m et peser 100 kg.


polyoestral :
qui comporte plusieurs oestrus, c'est-à-dire plusieurs périodes d'accouplement au cours d'un même mois

veaux de gnous :
photo
le gnou est une grande antilope d'Afrique ayant une morphologie très étrange : tête, cornes et épaules bovines, face poilue, crinière hérissée et queue ressemblant à celle d'un cheval. Il en existe deux espèces : le gnou à queue blanche, qui était autrefois abondant dans le sud de l'Afrique et le gnou à queue noire, dont les troupeaux sont nombreux dans les savanes situées entre le Kenya et le nord de la République sud-africaine. Chez les deux espèces, les cornes sont larges et lisses, incurvées d'une façon très caractéristique.
Le gnou appartenant à la famille des Bovidés, on qualifie le jeune de "veau".




Retour en haut de la page